10 douleurs a résoudre en lien avec votre état émotionnel.

Les émotions peuvent aggraver des douleurs existantes ou être à l’origine de certaines douleurs, c’est ce qu’on appelle la somatisation. Une émotion trop forte, si elle est refoulée, va s’exprimer par le biais du corps.

Avertissment: Tous vos problèmes de santé doivent être adressés a votre médecin avant toute chose, si vous pouvez discuter avec lui/elle pour voir toutes les avenus possible avant d’entreprendre des choix de santé autre qu’en médecine traditionnelle.

Mal de dos

L’expression « en avoir plein le dos » n’existe pas par hasard. Les personnes souffrant de maux de dos ont une lourde charge psychique à porter au quotidien : poids des responsabilités, accumulation de la charge de travail, problèmes personnels, etc. Des exercices de détente et de relaxation favoriseront la détente des muscles dorsaux.

Kelpaix: En avoir plein le dos vous dit bien que vous en avez trop sur le dos, la pesanteur des tâches vous rend malade. La détente va vous aider momentanément, mais il faut absolument faire des changements drastiques dans votre vie. Si votre vis est lié toujours a l’argent et faire de plus en plus d’argent, c’est certain que vous pourrez pas vous reposer adéquatement. Il y a 24 hrs par jours, dormir en fait partie…Le mieux aussi est d’apoter le fait que les choses vous passent sur le dos comme le dos d’un canard…Ne vous laissez jamais atteindre émotionnellement avec rien…Plutôt changer certaine chose dans votre vie, oui, l’exercise de détente et de relaxation va vous aider, mais c’est insuffisant.

Mal à la tête

Les maux de tête sont souvent directement liés au stress.  Il peut s’agir de céphalées de tension. Les céphalées de tension se traduisent par une douleur au niveau de la nuque, des tempes ou du front. Elles couvrent une large partie de la tête (effet casque).La prise d’antalgiques, du repos et une bonne hydratation favorisent leur guérison. 

Kelpaix: Les maux de tête c’est très compliqué a résoudre. Les céphalées souvent sont liées a: mauvaise digestion, possiblement que vous mangez tres mâl, que vous prenez pas le temps de bien choisir vos repas et vos aliments. Il faut faire des changements et faire des tests de nourriture, vous pouvez consulter des naturophates qui feront des recherches pour vous, a la rigueur voyez un spécialiste pour avoir une meilleure alimentation.

En 2 ieme lieu, (première chose a faire) les maux de tetes peuvent être liés a un probleme de santé dans le cerveau, faut voir un médecin c’est certain si cela perdure dans le temps ou si c’est occasionnel. Par exemple ma grand mère souffrait de maux de tête pendant toute sa vie durant, elle avait un caillot dans le cerveau qu’elle ne savait pas et son médecin non plus. Elle a du prendre des médocs toute sa vie jusqu’a ce qu’un jour le caillot explose, mais elle avait 65 ans a ce moment la. Sa vie n’a plus été possible, elle avait des problèmes de mémoire et une forme d’alzeimer.

Il y a aussi des études en spiritualité qui dit que si vous jouer dans le cerveau des autres, vous aurez des maux de tetes. C’est une situation qui a été déja étudiée. Je peux vous dire que personnellement j’ai jamais mal a la tête…jamais.

Mal au ventre

L’estomac, appelé « deuxième cerveau » depuis la découverte de 200 millions de neurones dans le système digestif, est l’épicentre de la psychée.

Les douleurs surviennent en cas d’incapacité à « digérer » un événement. Celui-ci devient alors traumatisme et creuse le nid des maux de ventre chroniques.

Si les examens de santé ne révèlent rien d’anormal, il est donc conseillé d’entreprendre une psychothérapie pour le (se) soigner.

Kelpaix: L’estomac n’est pas le  »deuxième cerveau », les intestins sont le 1 ier cerveau, en fait oui ce que vous ingérer dans votre estomac va se retrouver dans vos intestins. La santé de votre microbiote est un must. La digestion est très importante, si vous arrivez a digérer assez mal certain aliments, svp ne plus en ingérer, c’est fort simple. Écoutez votre corps et ce qu’il vous réclame, c’est pas parce que vous êtes habitué de manger de la viande que vous devez en manger a tous les jours. La viande va vous donner des selles nauséabondes. Lisez sur la microbiote et vous verrez les aliments nécessaires a une bonne santé. Beaucoup de pays ont au menu des produits qui sont ……….., ce qui est nécessaire pour une bonne santé. Les maux de ventre peuvent être liés a plusieurs facteurs. Si vous provoquez vos intestins en tout temps, c’est certain que vous aurez des maux de ventres, le mieux c’est d’ingérer des fibres alimentaires a tous les jours, pas juste une fois par semaine, car votre ventre va grogner et vos intestins n’ayant pas bien fonctionné le reste de la semaine, seront sollicités sur une courte période. Une microbiote en santé ne vous tiendra jamais en constipation. La constipation est la pire chose que vous ne voulez pas pour votre état de santé. Il faut aussi boire de l’eau, la plus pure possible avec les fibres. Si vous pensez que vous buvez assez, c’est incertain, car cela prends une ingestion d’au moins 6-8 verres d’eau, pas des petits, au moins 2 litres par jour. Votre lymphe qui contient au moins 6-8 litres de liquide dans votre corps doit se nettoyer, votre sang dans votre corps est de 3-4 litres maximum. Pour éliminer les déchets dans votre corps, cela prend du liquide.

10 douleurs liées à votre état émotionnel

Mal dans les muscles

Les muscles sont relatifs à la souplesse et à la flexibilité. En général, des douleurs musculaires révèlent qu’un effort trop intense et brutal a eu lieu. Mais elles peuvent aussi, en cas d’absence d’exercice physique, être causées par une maladie chronique ou par des émotions refoulées.

Pour apaiser les douleurs musculaires d’ordre psychique, il est conseillé d’être plus laxiste face à la vie  et d’accepter de ne pas toujours pouvoir contrôler la situation.

Kelpaix: Si vous suivez ce genre de conseil d’être plus laxiste face a la vie et d’accepter le non contrôle des situations, vous allez pérécliter. Les émotions refoulées doivent être éliminées, en humanisme nous aidons les gens a le faire. Vous pouvez vous aussi éliminer les émotions refoulées avec des techniques douces de visionnements, de prieres, de méditations diverses. Surtout ne plus faire affaire avec des gens qui vous donnent des émotions négatives, c’est une premiere chose a faire et a éliminer de votre vie. Le laxisme a long terme pourrait vous rendre encore pire. Personne ne peut se cloîtrer a vie face aux situations que vous font vivre des gens sans scrupules, sans compassion et qui veulent a toute fin pratique vous nuire, dans quel but ? a ce jour je n’ai pas compris encore ce genre de comportement, car ce n’est pas ma donne a moi. Je suis heureuse quand les gens sont heureux. Je vois rien d’autres que des entités malveillantes. Certe il y a l’avenue des maladies chroniques que vous devez adresser avec votre médecin traitant.

Mal aux dents

Les rages de dents ou les douleurs aux gencives traduisent sur le plan psychique une incapacité à prendre des décisions importantes dans sa vie et surtout à les exprimer. La zone buccale étant la zone de la parole par excellence.

La difficulté à communiquer peut provoquer des maux de dents (« dedans »), qui renvoient à l’intériorité du corps puisque les mots n’ont pas pu, ou su être exprimés.

Mal aux mains

Les mains sont liées à la sphère relationnelle dans le registre psychosomatique.

Avoir mal aux mains (tensions, douleurs, rigidité) montre la difficulté d’être au monde, l’incapacité à donner, prendre ou recevoir car la volonté de contrôle et de maîtrise est plus forte.

Les poings constamment serrés, qui donnent lieu à une arthrose précoce, indiquent d’ailleurs cet état de repli sur soi sans volonté de communication extérieure.

Mal au cou

Le cou fait le lien entre la tête et le corps, soit entre le monde des idées et celui de l’action.

Des douleurs au cou peuvent révéler une incapacité à extérioriser ses idées et à les mettre en œuvre. Les tensions et les blocages de la nuque comme les torticolis, expriment ainsi le conflit entre réalité et désirs profonds qui n’arrivent pas à cohabiter, d’où cette sensation d’empêchement, à commencer par la propre mobilité de son cou. 

Mal aux épaules

Les douleurs aux épaules peuvent signifier que quelque chose ou quelqu’un est trop lourd à porter.

Un fardeau émotionnel invisible pèse ainsi au quotidien sur les épaules.

Il est nécessaire, dans ce cas, de chercher à alléger sa vie en se recentrant sur les choses essentielles à son bien-être.

Si l’on est une personne aidante, il convient de se faire aider soi-même aider afin de se « décharger ».

Mal à la hanche (ou aux deux)

Avoir une douleur à l’une des deux hanches ou aux deux signifie une incapacité à aller de l’avant ainsi qu’une grande résistance au changement. Peur de perdre ses repères, peur de prendre des décisions importantes, etc., avoir mal à la hanche empêche les déplacements et la latitude des mouvements.

Mal au genou

Le genou est une articulation très mobile qui va de l’avant vers l’arrière, de l’arrière vers l’avant, de gauche à droite, de droite à gauche. Avoir mal au genou (à condition que la douleur ne soit pas d’origine traumatique) restreint la liberté de mouvement et traduit un certain manque de souplesse, à l’instar du roseau qui plie mais ne se rompt pas.

Lâcher prise et accepter la tournure des événements sans résistance réduit les douleurs.

Kelpaix: Dans quel monde on peut lâcher prise, oui, mais accepter la tournure des événement, c’est quoi cette opinion qui va réduire la douleur. Non, la douleur va s’empirer, peut être que momentanément cela se peut que ce soit aidant, mais a long terme c’est certainement pas la solution a long terme. En humanisme, nous dirions que vous devez régler cette situation sur cette tournure des événements qui n’est pas kosher avec votre façon d’être. Ce n’est pas une question d’accepter, c’est de changer la donne, c’est a dire de réfléchir a la situation et ne plus vivre cette situation. Par exemple: Il existe des façons de régler les choses; vous pouvez utiliser des produits naturels pour adresser en premier lieu la douleur tel que (Lakota) pommade ou gel de façon temporaire. Vous pouvez par la suite voir comment ne plus vivre cette situation sans toutefois l’accepter, si vous l’acceptez elle vous suivra tout le long de votre vie. Lâcher prise oui, mais trouver des solutions. Il existe aussi la prière, la méditation, au pire une neuvaine de Marie qui défait les noeuds. Si vous pensez qu’ont vous attaque constamment avec des tournures d’événements qui vous donnent des douleurs, c’est que vous êtes au mauvais endroit. Si l’ont veut vous faire plier les genoux, cela doit se faire en lieu avec DIEU et non pour l’homme…Oui, lachez prise pour ne pas que cette situation de tournure affecte votre mental et votre âme…

source: inconnu…(web) Cet article est une référence a la possibilité que vos maux soient reliés a des états émotionnels négatifs.

Kelpaix.blog

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.