
Titre: Ho ho ho…(Mon DIEU de Noel). Joly artiste peintre, dessins, mandalas, bijoux fashion fait main.
Père Noel !
Personnage légendaire, mythique, le Père Noel puise son origine dans des rites et des croyances antiques. Il est en lien avec la fête de Noel, parce que la célébration de fêtes paiennes a été associée a celle de la nativité chrétienne.
Popularisé aux États-Unis au XIX ieme siècle, »c’est un personnage migrant qui a pris un peu de tous les pays ou il est passé ». Bien que son nom diffère suivant les langues et pays, il symbolise principalement la générosité, la récompense des bons comportements et attitudes, le partage altruiste de l’abondance universelle, les cadeaux de la providence.
Sa barbe blanche représente la sagesse, l’autorité bienfaîtrice, l’amour inconditionnel et pour les personnes spirituelles et/ou religieuses, la notion de DIEU comme Père protecteur et bienveillant. Son habit rouge (couleur associée a la matière) encadré de blanc (couleur reliée a la sagesse, a la lumière, la compréhension) indique que les aspects de la matérialité, la capacité et la volonté de concrétiser des projets, de réaliser les rêves des enfants petits et grands, se déroulent dans le cadre de valeurs d’entraide, de générosité sincère et juste.
Le Père Noel symbolise un état de conscience altruiste et universel qui habite la conscience individuelle et collective des être humains, et ce, que l’ont y croit ou pas.
Beaucoup de parents se demandent s’il est juste d’enseigner cette croyance a leurs jeunes enfants. En leur présentant le Père Noel comme un état de conscience, une énergie magique qui existent en chacun de nous et qui nous donnent force, volonté pour être généreux, bons et compatissants, pour aider les être pauvres, faibles et malades et récompenser les bonnes actions, alors il est juste de les encourager a y croire, a aquérir et a transmettre les valeurs et les qualités du Père Noel.

Photo: Kelpaix
(+)Symbole de générosité, bonté, bienveillance, sagesse, amour inconditionnel, altruisme, grandeur d’âme, esprit universel. Capacité d’offrir et de recevoir les cadeaux de la providence. Récompense des bonnes actions. Aide et encouragement pour ceux qui sont dans le besoin. Partage et distribution de l’abondance universelle. Dons et actions désintéressés, philantropie, joie, bonheur, magie.
(-)Problèmes relatifs a la générosité, la bonté, l’amour, la capacité a croire, le soutien, l’altruisme, la dynamique de recevoir et donner des cadeaux, des récompenses. Personne matérialiste, égoiste, égocentrique, mégalomane et avare, qui retient et refuse de donner, de partager et d’aider son prochain, ou qui donne trop, veut trop aider les autres au plan matériel, afin d’être aimée, reconnue ou pour se déculpabiliser. Échange de cadeaux par habitude ou parce qu’on se sent obligé. Avidité, envie, jalousie. Imcompréhension de la dimension sacrée, spirituelle et universelle de la fête de Noel ainsi que du sens profond et symbolique des notions de cadeau, mérite et récompense. Choix de cadeau fait sans conscience, sans réfléchir et sa pertinence et aux conséquences de son utilisation, a l’effet, a l’influence qu’il produira dans la vie et l’évolution de la personne qui le reçoit. Esprit de clan, ne pense qu’a sa famille immédiate, coeur fermé face aux besoins des autres. Manque de foi en la providence, en la magie de la vie, en l’existence du destin.
Source: Le Code Source Kaya-Source Code Technology (SCT) Foundation.
Dictionnaire, Rêves-signes-symboles.La référence Numéro 1 pour psychologues, psychiatres, médecins et thérapeutes.