-Suis-je appliqué dans mon travail ?
-Est-ce que je pense a offrir mon travail non seulement a mon employeur mais a plus grand que moi-même, par exemple DIEU, ou une force invisible, souffle d’inspiration ?
-Ai-je perdu mon temps ?
-Est-ce que j’arrive souvent en retard et est-ce que je redonne a mon employeur du temps manquant ?
-A table, ai-je fait le difficille, quand ont pense qu’une grande partie de la population peine a se nourrir convenablement, ici, et ailleurs dans le monde ?
-Suis-je dépensier, est ce que j’ai vraiment besoin de toutes ses choses qui comblent un vide ?
-Est ce que je pense souvent a faire le moins d’impuretés ou des gestes indécents envers mon prochain, c’est a dire, femmes, enfants, etc ?
-Ai-je lu des livres ou regardé des films inconvenants dans la mesure ou ceci n’influence pas mes conportements avec autrui, dont le non respect de la femme, enfant et même des hommes violentés (agressions sexuelles) ?
-Ai-je respecté mon corps et celui d’autrui ?
-Ai-je été jaloux ou envieux, (la convoitise n’a rien d’enviable) de ce que mon prochain a travaillé fort pour accumuler ?
-Ai-je travaillé assez fort pour me faire une vie confortable ?
-Ai-je été dans la compassion envers autrui qui ont des contraintes séveres, handicaps, maladies, etc ?
-Ai-je manqué a mes devoirs et raconter des mensonges ?
-Ai-je respecté les opinions des autres sans les mitrailler sur la place publique ?
-Ai-je donné la chance au coureur sans médisance a son égard ?
Dictionnaires Le Robert · médisance

- 1.Action de médire. Similar:dénigrement, diffamation
- 2.Propos d’une personne qui médit. Similar:ragot
Quel est le synonyme de médire ?
Tenir des propos malveillants sur. Synonyme : calomnier, critiquer, décrier, dénigrer, diffamer, dire pis que pendre, gloser sur, jaser, traîner dans la boue.
_____________________________________________________________________________
-Ai-je descendu autrui pour me remonter moi-même sur un pied d’estal ?
-Ai-je pardonné des offenses comme j’aimerais être pardonné pour les miennes ?
-Ai-je chaussé les souliers d’autrui pour avoir assez de compassion envers lui ?
-Avez vous fait un invenaire de vos bonnes actions versus les moins bonnes ?
-Avez vous simplement apprécié ce que vous avez ?
-Avez vous remercier Dame Nature pour tout et la nourriture qui prone sur votre table en lien avec ceux qui vous les procurent par un dur labeur ?
-Ai-je respecter le règne animal, la biodiversité ?

A quoi sert un beau gazon coupé parfait ? Certe pas aux pollonisateurs; abeilles, insectes, guèpes, etc.
Un jardin de fleurs sauvages repousse a chaque année…si vous laissez la nature prendre son envol, elle vous donnera un jardin fleuri. Si vous avez tué les mauvaises herbes, les fleurs sauvages avec des produits néfastes pour la santé, elle ne pousserons pas, d’ailleurs, si vous avez utilisé des insecticides, vous allez contre nature.
Si vous polluez les lacs et rivieres a outrance, les grenouilles entre autres et poissons ne pourrons manger les oeufs de maringouins avant l’éclosion.
Cette photo ici-bas est un exemple d’une devanture de maison qui a toute fin pratique ne vous sert a rien avec un gazon sans vie, vous passez votre temps dans la cour arrière de toute façon…Même a l’arriere de la maison vous pouvez laissez des petits jardins naturels loin de votre balcon, cela éloignera les butineurs qui cherchent de la nourriture et vous laissez manger tranquille…
Les insectes sont envahisseurs oui s’il n’ont plus rien pour se nourrir. J’avais un jardin de légumes et souvent je voyais des grosses araignées qui avaient tissé une toile pour attraper les insectes qui pourraient contaminer vos légumes. J’ai jamais enlevé les toiles ni les déranger, ils ne nuisaient pas du tout. Ils doivent aussi se nourrir. Si vous les laissez pas se nourrir en tissant une toile, ils se rapprocherons de votre maison, vous savez que souvent a l’automne ou au début de froid, des araignées dans vos maisons qui apparaissent et que vous vous demandez comment ils ont fait et par ou ils sont passés…?
Vous pouvez aussi ne pas laissez la nature trop envahir le devant de votre maison, faire des coupes sélectives necessaires pour ne pas être dépassé par leur force de s’éparpiller rapidement. J’avais même un lit de muguet autour d’un grand arbre sur la devanture a chaque printemps, ma mere venait voler mes muguets et j’étais bien contente d’en avoir. Je pouvais en mettre dans la maison dans un pot a fleur, c’est la même chose avec les Lilas, quel plaisir de faire des coupes nécessaires a cet arbre pour qu’il pousse adéquatement, un lilas a besoin de se faire couper des branches pour se renforcir, mais sans les casser a la main, si possible et mieux avec un séquateur ou ciseau prévu a cet effet, comme quand ont cueille des Roses ! Les fleurs sauvages font de merveilleux bouquets pour agrémenter votre maison ou pour donner a votre dulcinée.
Quel est la signification de Dulcinée ?
[Avec un possessif ou un compl. de nom] Femme inspirant une passion vive et romanesque. Synon. amante, bien-aimée. Roucouler sous les fenêtres de sa dulcinée (Theuriet, Mariage Gérard,1875, p.

-Ai-je lu les (
béatitudes (bible) ?

-Ai-je lu les 7 dons d’un Esprit Saint ? Vous connaissez quelqu’un qui est parfait ?

Donnons nous la chance de nous aimer, d’aimer notre prochain même s’il nous tombe sur les nerfs de temps a autre. Nul ne sert de lancer la pierre a autrui, exprimez vous avec des communications non violentes. Personne n’agit a la perfection, personne !
Chacun a sa place dans ce monde et sachez que nous sommes comme les billes d’un chapelet, du début a la fin, nous sommes dans un cercle et tout ce que vous faites, reviendra un jour; soit vous hanter ou soit pour vous aimer d’un amour qui peut déplacer des montagnes ! L’Amour inconditionnel existe bel et bien, cela demande rigueur de jugement, pardon et surtout le don de soi !
Rien ne sert de courir comme un lièvre, il faut comme la tortue arriver a la ligne d’arrivée avec tous vos morceaux…il se peut que vous arboriez des cicatrices invisibles, mais vous pouvez les appaiser avec des »plaster ». Arrêtez de juger les gens par, ce que vous voyez, mais plutot par la connaissance de la vie de chacun d’entre eux. Si vous ne connaissez pas le parcours de vie d’autrui, ca sert a rien de le juger, il faut juste avoir l’envie de communiquer sans violences et essayer de comprendre le cheminement de tous et chacun que vous rencontrez sur la route de la vie.


Pour les amoureux de Bug’s bunny »cartoons », Notre Coq a de la bienveillance quelque fois…
Pour les croyants, ils ont la chance de prier et méditer et de croire en une puissance supérieure et pour les athées vous avez la chance aussi de méditer et de faire des bonnes actions. qui ne nécessite pas de croire en un DIEU invisible.
Kelpaix.blog

