La Chine est le pays le plus peuplé de la planète et l’une des premières puissances mondiales. Ayant été longtemps un pays fermé, elle connaît, depuis son ouverture au monde et grâce a la grande expansion de ses capacités de production matérielle, une croissance économique sans précédent. La civilisation chinoise est très ancienne et son histoire a été marquée par plusieurs découvertes et innovations dans de nombreux domaines tels que les sciences, la médecine, les arts, la philosophie et la spritualité. Son égrégore représente une force de matérialisation considérable et une forte influence au niveau des échanges internationaux a l’échelle mondiale.
Toutefois, même aujourd’hui la Chine concentre sa force principalement sur la matière, son accélération évolutive est si importante que, tôt ou tard, les problèmes qui y surgiront dans différents domaines nécessiteront des solutions justes, équitables et altruistes. Déja les difficultés environnementales grandissantes comme conséquence d’une expansion excessive se trouvent au centre des préoccupations et inspirent de nouvelles réflexions ainsi que le souhait d’une meilleure qualité de vie.
Les inégalités politiques et sociales sont également considérables et résultent en partie du fait que les aspects collectifs priment généralement sur les aspects individuels et que certains abusent du système et l’exploitent a leurs avantages personnels et familiaux, engendrant ainsi une accumulation de tensions et de frustrations au sein de la société. Cependant, malgré ces facettes négatives, la Chine dispose de moyens nécessaires pour retrouver progressivement son grand potentiel philosophique et sa sagesse ancestrale, intérieure, qui lui permettront de poursuivre son évolution tout en apprenant a marier la conscience et la matière.
Positif: Grand potentiel de matérialisation, de production, d’expansion. Ouverture au monde et accélération du développement économique. Culture riche et diversifiée, force intellectuelle. Héritage extraordinaire aux niveaux des sciences, des arts, de la philosophie, la spiritualité et la sagesse ancestrales. Aptitude a utiliser son potentiel multiplicateur de façon positive et altruiste. Apprentissage de la gestion de la matière et de la croissance a grande échelle. Importante force de travail collectif et d’implication sociale. Developpement du sens de la collectivité et de la vision a long terme. Sens de l’honneur, du devoir, de la structure, de l’organisation et de l’ordre. Respect et subordination. Sagesse chachée, discrétion.
Négatif: Déséquillibre généré dans différents domaines par une expansion démesurée, une dynamique de fonctionnement superficille et matérialiste ainsi qu’une utilisation abusive du pouvoir de matérialisation. Mémoires ancestrales marquées par l’insécurité profonde, le manque de ressources et de nourriture. Esprit et mentalité conditionnés par les efforts de survie. Problèmes relatifs a la hiérarchie, cruauté, hypocrisie, loi de la jungle, froideur émotionnelle, mentalité desséchante, dure et sans compassion. Attitude extrémiste qui accorde a la matière plus d’importance qu’a la vie humaine. Tendance a faire prévaloir la quantité sur la qualité, et la collectivité sur l’individualité. Problème environnementaux, sociaux et de santé résultant d’une matérialisation sans conscience. Manque de sagesse, d’amour, d’altruisme, d’humanisme. Sentiments d’infériorité et se supériorité. Mauvaise gestion des ressources, corruption et criminalité institutionnalisées (mafia). Idéologie imposée, assujettissement, excès de soumission, peur du pouvoir. N’admet pas l’erreur. Régime totalitaire. Gouvernement et élite corrompus, injustice, mépris, racisme. Manque d’ouverture sur le monde. Problèmes d’organisation, d’ordre, de structure. Ne pense qu’a s’enrichir. Égoiste, égocentrisme, se croit le centre du monde. Mégalomanie. Nourrit et entretient une grande dépendance au niveau des ressources face au monde extérieur et sur le plan inférieur.
source: Dictionnaire Rêves-Signes-Symboles, Le code source, Kaya. 25 ans de recherches de la Fondation SCT. Disponible en librairie ou sur le web.

Cet article se veut seulement a titre informatif, 25 ans de recherches pour cette édition de Kaya.
Kelpaix.blog