Les bienfaits du silence sur la santé mentale.

Chut ! Et s’il fallait tout couper pour mieux se retrouver ? Découvrez quels sont les nombreux bienfaits du silence sur notre santé mentale.

Imaginez un monde silencieux. Angoissant, non ? En fait, un peu de silence pourrait nous faire beaucoup de bien. La peur de se retrouver seul·e avec ses pensées peut en effrayer plus d’un. On préfère alors s’entourer d’un bruit de fond constant. Podcasts, musique, radio ou la fenêtre ouverte sur une rue très fréquentée, le fourmillement de la vie peut être rassurant.

Pourtant, plusieurs études montrent que le silence est bénéfique pour la santé mentale. Concentration, apaisement, développement cérébral… S’isoler dans une bulle coupée de toute interférence, une forme de thérapie au quotidien ?

Les bienfaits du silence

Profiter du moment présent

Le silence peut ouvrir la voie à la pratique de la pleine conscience, qui présente de nombreux avantages pour la santé mentale. Être attentif et conscient de ce qui se passe autour de soi réduit l’anxiété, un peu comme lors de la méditation. « Cela permet aussi de calmer les pensées qui fusent dans notre tête et le système nerveux », explique Sarah Kaufman, une assistante sociale à « PsyCentral ».

Se reconnecter à ses émotions

Le silence peut favoriser la connexion à ses propres émotions. En s’offrant un moment de silence, on devient plus conscient de son corps et de son esprit. Quels sentiments vous viennent à l’esprit ? Vous sentez-vous calme, détendu et paisible ? Ou vous sentez-vous anxieux,…

source: Elle.fr si vous voulez lire plus amplement l’article ici haut, svp allez sur le web et trouver cet article au complet pour pouvoir cliquer sur les liens disponibles

Fôret calmante…La présence de DIEU créateur. (photo Joly, tous droits réservés)

Photo Joly, tous droits réservés)

Kelpaix: Le silence dans mon cas reviens a prier et méditer, vous savez quand vous vous couchez et vous êtes pas capable de vous vider l’esprit, le sommeil ne viens pas, vous vous rappelez les conversations de la journée…Ca peut êtres envahissant en pas pour rire.

La seule façon que j’ai trouvé de dormir comme un loir et de m’endormir dans les bras de Murphy est effectivement la prière, en fait, vous pouvez entrer en discussion avec DIEU invisible, ce n’est pas de la folie quand ont pense que possiblement DIEU existe car nous avons aucune preuve qu’il n’existe pas, et le contraire des preuves que DIEU existe, j’en ai en masse…

Si vous cherchez pas la présence de DIEU, c’est certain qu’il restera invisible et surtout sera présent dans la vie de ceux qui le cherchent. Moi je l’appelle mon Père Céleste. A vous de juger ce qui vous interpelle ou pas. En fait, certain vont discuter avec des défunts, des anges, des ami(e)s, parfois c’est bon de dire les choses qu’ont a sur le coeur comme dans une conversation ou vous pouvez faire le ménage. Si vous saviez comment ca fait du bien, parfois il faut écrire dans un journal.

Si vous êtes frustrés, fâchés, etc après quelqu’un, si vous pouvez jamais vous vider le coeur, confiez cela a DIEU ! Vous seriez surpris de toute la lourdeur qui quittera vos épaules…

Une belle année Endieutée vous attend…moi les journées endiablées j’en ai ma claque…

kelpaix.de.l’ame…

Photo Joly (tous droits réservés)

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.