La Pomme et sa nomemclature, un bien précieux ici au K-Bec !

10 bonnes raisons de manger des pommes, vaut mieux tomber sur 1 ou 2 pommes a manger que tomber dans les pommes.

La pomme régule les problèmes de transit

La pomme est un fruit riche en fibres, qui facilitent le transit intestinal et réduisent le risque de constipation. Pour cela, il faut la manger crue avec la peau. En cas de diarrhées, en revanche, pelez votre pomme. Elle aura alors un effet radical. La pectine qu’elle contient est une fibre soluble qui peut en effet retenir jusqu’à 20 fois son volume d’eau.

La pomme réduit les risques de cancer

La pomme est également un allié contre le cancer. Elle contient en effet d’importants niveaux de catéchines et de quercétine, des antioxydants qui agissent contre la prolifération de cellules cancéreuses. Ces antioxydants se trouvent principalement dans la peau, alors pensez à acheter des pommes bio ou lavez-les bien avant de les consommer.

La pomme combat le mauvais cholestérol

Les pommes sont capables de réduire significativement les taux de mauvais cholestérol et d’augmenter légèrement les taux de bon cholestérol. C’est grâce à la pectine que les pommes empêchent les graisses de s’agglutiner dans les artères. Presser la pomme en jus permettrait de lutter encore plus efficacement contre le mauvais cholestérol.

La pomme est un allié minceur

La pomme serait par ailleurs recommandée pour toutes les personnes qui cherchent à perdre du poids. Elle est en effet un excellent coupe-faim. Manger deux pommes par jour permettrait par conséquent de perdre du poids. Le sentiment de satiété qu’elle procure réduit les grignotages ainsi que notre apétit pendant les repas.

La pomme réduit les risques de diabète

Manger des pommes serait également utile pour réduire les risques de diabète. Les fibres, à l’instar de la pectine, freinent la pénétration des sucres dans le sang et stabilisent ainsi les taux de glycémie. Selon les résultats d’une étude américaine, manger une pomme par jour permettait de réduire de 28 % le risque de développer un diabète de type 2.

La pomme est bonne pour les os

Plusieurs études ont montré que la consommation de fruits riches en antioxydants, comme la pomme, entraînait une augmentation de la masse osseuse et une plus grande résistance des os. En règle générale, la consommation de fruits entraîne une meilleure densité minérale osseuse.

La pomme permet de mieux dormir

Manger des pommes rend nos nuits plus paisibles. Parce qu’elle est riche en phosphore, la pomme prévient les problèmes de sommeil comme l’insomnie. Elle lutte également contre l’anxiété et favorise la détente. Manger une pomme avant de se coucher est donc recommandé.

La pomme réduit le risque d’AVC

Viser juste, pommes au four, croustades de pommes, tartes ? trop gras. Les pommes se cuisinent simplement, vous pouvez faire vos compotes ou les acheter bio déja en pôt, des petits format sont utiles pour amener au travail en collation avec un petit morceau de fromage…

Selon une étude menée par des chercheurs néerlandais et publiée dans Stroke, le Journal de l’American Heart Association, consommer régulièrement des poires et des pommes permet de réduire de 52 % les risque d’AVC (accident vasculaire cérébral). Une pomme par jour suffirait pour prévenir de manière efficace les AVC.

La pomme réduit le risque de maladie neurodégénérative

La pomme est également recommandée pour avoir une bonne santé cérébrale car elle contient un antioxydant, la quercétine, qui protège efficacement les cellules du cerveau. Elle permet également de conserver une bonne mémoire et de prévenir les maladies neurodégénératives comme Alzeihmer ou Parkison.

La pomme est excellente pour la santé bucco-dentaire

La pomme est enfin indispensable pour conserver une bonne hygiène bucco-dentaire. Elle favorse en effet la production de salive. Or la salive protège les dents des bactéries et permet de lutter contre le développement de caries.

Il semble être mieux d’ingérer aussi la pelure, moi j’en suis incapable, c’est surtout la cire qui se retrouve sur la plupart des pommes en magasin pour la préservation. Sinon, si vous allez aux pommes, elle sont sans cire et vous pouvez faire vos compotes avec la pelure et passer au  »blender »…Saviez vous que certain pommiculteur vende leur pommes numéro 2 a moins de 1.00$ la livre, une belle promenade a faire mais vous assurer qu’ils sont ouvert pour allez chercher 10 lbs de pommes numéro 2 a moindre coût. Par la même occasion souvent vous pouvez prendre un café, breuvage, sandwich, etc et achetez des produits fabriqué Québec ou produit par nos gens d’ici, tel que: miel, confitures maison, etc

Rien ne vaut mieux qu’un coeur en santé et éviter les ACV particulièrement, éviter toutes sortes de maladies de façon simple et efficace.

source: https://www.passeportsante.net/portail/sante-naturelle

Namaste ! A chaque fois que je le rencontre je tombe presque dans les pommes…étourdie va !

Nous avons la chance d’avoir une variété assez grande de pommes. Les graines contenues dans les pommes ne sont pas nécessairement la même sorte que vous mangez…Une homme a fait le tour du monde a la recherche de graines de pommes, il a réalisé que les pommes quelque soit la sorte ont a l’intérieur le gêne d’autres sortes de pommes, un mélange de graines…(a lire si vous trouvez l’article).

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.