La religion de l’amour est mal comprise car la notion d’amour a été déformée et altérée de multiples façcons. En effet, l’amour véritable est en grande partie sévérité !
Ce que l’ont qualifie actuellement d’amour est tout sauf de l’amour. Si l’on examine a fond et sans complaisance ce que l’on prétend être de l’amour, on ne trouve rien d’autre qu’égoisme, vanité, faiblesse, indolence, présomption ou instincts.
Le véritable amour ne prendra pas en considération ce qui plaît a l’autre, ce qui lui est agréable et lui apporte de la joie, mais il agira uniquement en fonction de ce qui lui est utile, peu importe que cela lui apporte ou non de la joie ! Telle est la vraie façon d’aimer et de servir.
Si donc il est écrit: »Aimez vos ennemis ! », cela signifie: »Faites ce qui leur est utile ! » Châtiez-les donc s’il n’est pas d’autre moyen deleur faire reconnaître leurs erreurs !. Cela équivaut a les servir, a condition toutefois de faire régner la justice; car l’amour ne saurait être séparé de la justice: ils sont UN !
Faite preuve d’une indulgence déplacée reviendrait a encourager les défauts de l’ennemi et a le laisser ainsi glisser davantage encore sur la pente abrupte. Serait-ce de l’amour ? Ce serait au contraire se charger d’une faute !
Seuls les désirs inavouées des humains ont fait de la religion de l’amour une religion du laxisme. Ils ont également rabaissé la personne du Porteur de Vérité qu’était le Christ Jésus en lui attribuant une mollesse et une indulgence qu’il qu’il n’a jamais eues. C’est justement parce qu’il était tout Amour qu’il fut rigoureux et sévère a l’égard des intellectualistes.
La tristesse qui l’accablait si souvent n’était que trop compréhensible si l’on songe a sa haute Mission et au matériau humain qu’il avait en face de lui. Cette tristesse n’avait absolument rien a voir avec la mollesse.
Une fois débarassée de toute déformation et de toute étroitesse dogmatique, la religion de l’amour sera un enseignement on ne peut plus rigoureux et cohérent, un enseignement ou il n’y aura place ni pour la faiblesse ni pour une indulgence dépourvue de logique.
Source: Abd-ru-shin, Le message du Graal, Dans la lumiere de la vérité. Vol 2 – Tables des matieres 8, page 44, 45.

33- Le Salut ! La Rédemption !
Vous avez surtout été gravement intoxiqués et mis en danger par la représentation erronée de L’Amour DIVIN que vous avez tenté de dépouiller de toute pureté, de toute force et de toute clarté pour le recouvrir d’une mollesse malsaine et d’une indulgence nuisible, ce qui ne pouvait que vous plonger, tous autant que vous êtes, dans la paresse d’esprit et causer ainsi votre perte.
Gardez-vous de la funeste désinformation de la notion du Saint AMOUR de DIEU ! Vous tombez ainsi dans une sommolence qui, agréable au début, se transforme ensuite en sommeil mortel !
Abd-ru-shin, Volume 1…
The Rolling Stones – You Can’t Always Get What You Want (Official Lyric Video) (but perhaps what you need to evolve in a better Human being)
https://www.youtube.com/watch?v=krxU5Y9lCS8&list=RDGMEMJQXQAmqrnmK1SEjY_rKBGA&index=6

Qui aime bien, chatie bien ! Tel un Père aimant envers son enfant, nul ne sert d’utiliser la force, la force réside dans votre parole, comme le Seigneur nous l’a enseigné…
Kel-FOI…inébranlable.