J’ai commencé a être en crise bipolaire seulement quand je me suis séparé de mon ex conjoint en 2014, avant ca en 1998 j’ai été diagnostiquée par un psychiatre au clsc de ste rose »schzio affect » (bipolaire), a ce moment la j’ai fait une dépression a cause de la mort de gérard mon grand pere maternel, j’ai du lacher ma job car j’étais incapable de travailler, il y a fallu que je m’occupe des funérailles de mon grand père, car mamie en était incapable, elle m’a mandatée d’aller prendre les arrangements, nous habitions le 325 boul. ste rose. J’étais sur le chomage suite a ma mise a pied de l’endroit ou je travaillait, par le fils de la propriétaire (Cavalia propriétaire), il voulait que je prenne 2 semaines de vacance payée et j’ai dit non, il voulait dans mon dos pendant ces 2 semaines mettre sa soeur fille de la directrice et propriétaire de cet organisme a but non lucratif en charge, c’était une affaire de famille, c’est pas parce que je travaillais pas bien, mon ami qui travaillais avec moi l’a tres mal pris, il a essayer de parler a la directrice et lui il avait eu son accident de voiture sur l’autoroute 15 a ce moment la, il était en congé et payer par la SAAQ. la directrice savait bien qu’elle voulait mettre sa fille a ma place, je gagnais dans ce temps la 12$/hr, ce qui était un bon salaire, j’ai une lettre de référence de la directrice signée par elle, (il faut toujours demander une lettre de référence quand ca va bien au travail jamais quand il se passe des choses négatives). une employée que j’avais engagé etait la belle mere de mon ami et elle a travaillé la pendant 10 ans. Elle s’entendait tres bien avec la fille de la directrice, elle était la nouvelle coordonatrice, elle gagnait 500$ clair par semaine, wow, je gagnais pas ca et pourtant je m’occupais bien des personnes a capacités restreintes. J’ai commencé une petite dépression, car je suis une workaholic et j’aime travailler. Ensuite mon ami a eu son accident de voiture, main gauche brulée dans l’accident de voiture, et vis dans le genou droit je pense. Je suis allez le voir a l’hopital tout le long de sa convalescence a l’hopital.
Moi je travaillait aussi pour compagnie pour le mari d’une amie de longue date, cette amie , c’était en fait ma meilleure amie a l’époque ainsi qu’une autre amie. Son mari m’a tassé dans un coin du bureau et m’a forcé a l’embrasser, je lai poussé et j’ai pris ma sacoche et je suis partie aussi vite que possible, c’était en meme temps que je travaillais a l’organisme, un centre d’acceuil pour personnes handicapés mentalement et physiquement, je fesais 30 hrs semaine a temps partiel le matin en am et le reste a l’autre compagnie comme controlleur de sa compagnie, je fesait beaucoup d’heure quand les enfants étaient parti chez leurs pere pour avoir plus d’argent pour qu’ont ai une vie décente (seule avec 3 enfants). Je fesait a peu pres 30 hrs chez DGC, mon ami m’appelait du foyer d’acceuil pour jaser pendant mon travail il voulait des infos pour le foyer, j’avais une pagette en tout temps pour les urgences. Donc, j’ai perdu 2 emplois en meme temps et me suis retrouvée sur le chomage avec 60 hrs comme référence, ca de faisait assez pour vivre, dans ce temps la c’était 80% du salaire.
J’ai continué a etre en dépression, mon ami m’appelait ou venait faire des tours pas souvent, il devait dealer avec son accident, a un moment donné la cangraine a pris dans sa main, j’ai prié pour lui nuit et jour, je suis allez chez son médecin avec lui en sortant il m’a dit ma main est guéri je n’ai plus de cangraine, il marchait de vimont jusqu’a ste rose pour pratiquer sa jambe et marchais normalement. Il travaillait a temps partiel au foyer d’acceuil pour la coordonatrice qui était tombé en amour avec lui, il était pas intéressé, elle était jalouse de moi et me fesait la vie dure, elle me détestait et je sais pas pourquoi car j’ai jamais vu cette femme a la Maison pendant 3 ans que j’était la, elle venait meme pas voir son frere qui était membre de la maison et déficient, le frere venait me voir a l’atelier au sous sol de 20 curé labelle, Ste Rose, laval, car j’avais l’organisme Corp. Action Trisomie de laval et j’avais un employé du nom de michel qui s’occupait de l’organisme payé par une subvention salariale a temps plein, moi j’y allait régulierement a chaque jour quelque heures quand les enfants étaient pas avec moi et quand vous étiez avec votre pere je travaillais la bas avec pas de salaire, j’ai pas pu renouveler ma subvention avec emploi québec qui travaillait a l’atelier dan bois et qui voulait venir travailler au 20, apparemment les plafonds étaient trop bas a leur gout. J’avais pas de loyer a payer, je donnais un recu de charité a mon grand pere pour ses impots et je pouvais utiliser son téléphone avec ligne au sous sol (450-625-1448) pour l’organisme. J’ai obtenu une subvention de 60,000$ pour l’atelier Dan bois et Dan bois qui était mon chum a cette époque et avant ma rencontre avec fred, a commencé a me délaisser parce que il avait eu 30,000$ en un seul cheque de la subvention. (morale de l’histoire il était avec moi parce qu’il avait pas d’argent, je l’ébergeait chez moi sur le boul. marc aurele fortin ou nous avons habité apres ma séparation avec le pere de ma troisieme fille, parce qu’il me trichait avec sa secrétaire. Je n’aimais pas vraiment dan bois, je pense que c’était un relation de transition car il était gentil avec moi et les enfants et était généreux avec nous, payait le resto, il me payait pas une part du loyer et me l’avait jamais proposé, en fait je faisait son lavage chez moi et il payait les restos seulement pour moi et les enfants.
Je l’ai laissé tomber pour allez travailler chez au foyer d’acceuil ou j’ai embauché un employé qui est devenu mon ami et mon copain, il avait 6000$ de ticket impayés et payait ses heures a 10$/hr. Nous avons été ensemble pendant 2 ans, nous nous sommes séparé car il comprenait pas pourquoi je voulais pas coucher avec lui, c’est arrivé bien sur en vacance mais il m’a jamais demandé de sortir avec lui officiellement, il croyait qu’on sortait ensemble, moi j’attendais qu’il me le demande officiellement. Je reviens a mon grand pere, j’ai commencé a etre dépressive et la fred est parti, il m’appelait de temps en temps mais apres son accident, il était mal en point, je tentais de faire le mieux pour l’aider, mais il habitait chez un ami a vimont qui s’occupait de lui. Danielle joe m’appelais régulierement et je filais pas, je prenait aucun médicament, j’étais sur chomage a la maison, pas de travail, je cherchais mais ca me tentait pas étant en dépression et je le savait pas. Danielle joe est allez dire a Fred que je voulais me suicider, wow, j’ai jamais dit ca, d’ou elle sortait cela, car Fred m’a appelé et je pleurait tout le long de la conversation au téléphone, j’ai dit merci fred d’avoir été dans ma vie, car nous étions séparé, j’aurais manqué quelque chose si je t’avais pas connu. Ensuite est venu la crise du verglas, alex était avec moi dans l’appart la nuit ou une lumiere est entré dans ma chambre a coucher, j’ai entendu un boom en arriere de ma fenetre de chambre, la lumiere est entrée une sonde m’a passé a travers le corps, j’ai senti un bienfait incroyable, a ce moment la l’électricité est revenu la fournaise a l’huile est reparti, j’ai été chaceuse par rapport a d’autre gens a ste rose qui eu avait pas l’électricité, je me souviens que le voltigeur était ouvert, j’avais été mangé avec alex la bas la veille de ce qui c’était passé, je me suis levé et couru a sa chambre pour voir si alex était ok, elle dormait a point fermé.
Le 14 janvier 1998 Danielle Joe m’appelle chez moi et m’annonce que fred s’est suicidé chez lui il s’est pendu dans sa garde robe. J’ai laché un cri de mort, Danielle joe m’a envoyé une dame qui travaillait chez latourelle pour voir si j’étais correct, correct, je voulais mourrir. Nous avons passé les funérailles et djes ma fille ainée devrait se souvenir qu’elle est venu au salon avec christiane mon amie d’époque. Ensuite j’ai sombré dans une dépression qui était probablement majeure, c’est la que j’ai rencontré Dr Caza en 1998 qui est devenu mon médecin traitant en pshychiatrie et physique. j’ai commencé a prendre du risperdal et mamie ne voulait plus me parler, elle était distante car elle avait hérité du 20 et de tout l’argent, elle était avec yves le frere de son amie a mamie, ginette.
J’ai arreter le chomage quand j’étais a albert prévot, j’avais des hallucinations et dépressive, je suis revenu a la maison et la j’ai été voir mamie pour lui dire que j’arrivais pas avec l’argent sur le bien etre social, 750$/mois. Elle m’a loué en bas au 18 et mon frere habitait au 20. Mon pere vivait et venait nous voir, mon frere était drogué et buvait beaucoup.
Dr Caza m’a prescrit du risperdal a ce moment la et la vie a repris son cour. Apres ma séparation avec john, j’ai sombré en dépression et j’ai pas pris mon risperdal car john me stressait trop et j’avait oublié de le prendre, c’est la que j’ai commencé la crise bipolaire, je me sentais tres bien apres la séparation et dans mon nouvel appart, je dépensais sur mes cartes de crédit, car je travaillait pas et j’avait 800$/mois sur le RRQ. J’ai tenté de louer des chambres pour payer le loyer de 1500$, c’était pas normal que je vous j’appelle pas mes filles ni ma mere, mamie était faché pour l’argent, mais j’ai pris de l’argent pour acheter la kia soul pour pouvoir allez a ses rendez vous médicaux, mais mamie m’a renié a ce moment la et mes enfants car il comprenait pas c’était quoi une crise bipolaire et moi non plus, car john parlait dans mon dos a mes filles. La suite ma 2 ieme fille la connait hospitalisation a albert prévost et rencontre a l’urgence avec elle, une chance que val était la pour m’aider, ca m’a sorti du trou, j’ai perdu beaucoup de meubles car michelle sansregret en janvier m’a dit par l’intermédiaire de d’une grande amie qui est ma deuxieme mere de prendre mes choses car sinon elle les enverrait toutes et voulait se débarasser de mon stock, j’étais en dépression chez moi et pouvait parler a personne, j’habitait le 20 a ce moment la, j’aurais du appeler mes filles, mais incapable de le faire, djes m’avait coupée de facebook et ca m’a fait un mal terrible, val s’occupait de moi tellement, je la voyait s’occuper de mamie beaucoup et de moi aussi.
Je me suis mis a allez mieux tranquillement au printemps quand j’ai mis ma voiture sur la route en avril 2016, je me suis rendu jusqu’a travailler au Café signet ou j’ai commencé ou continuer cette dépression qui était présente depuis 2016 et la mon hospitalisation a cité de la santé a été la meilleure chose qui me soit arrivé, grace a val, j’ai maintenant un anti dépresseur qui me donne de l’énergie et travaille sur l’hormone du plaisir et la douleur de fybromyalgie. Je suis en super forme et la mes filles sont heureuses que je sois revenue comme avant et ma mere aussi.
Mes enfants manque de confiance en moi, je peux déplacer des montagnes et j’étais comme cela des me 18 ans, j’ai fait ma vie en étant en bonne santé et j’ai travaillé fort, j’ai rencontré votre pere et nous sommes resté ensemble pendant 11 ans, nous n’avions pas la meme facon d’élever des enfants et c’est une des raisons ou je me suis séparé. Il était un bon pere et il était généreux. je me suis séparé apres 11 ans de vie commune et il m’a donné 15,000$ pour la maison et la j’ai habité au 18 et j’ai gaté mes filles en pas pour rire avec les 15,000$. J’ai malheureusement rencontré le pere de ma troisieme fille apres ma séparation et j’ai eu alex apres 2 ans de fréquentation, il hatitait drummondville pour son travail et venait que les fins de semaine et ca c’était s’il avait pas des sorties de week end avec la réserve de l’armée, mais moi ca me faisait rien qu’il soit pas la, car nous étions ensemble moi et mes 2 filles.
Le pere de ma troisieme fille m’a rendu dépressive aussi a ce moment la dans ma vie, seule avec 3 enfants, mais j’ai fait en sorte que mes enfants manque de rien quand nous habitions le boul. ste rose, j’ai perdu votre garde ou plutot j’ai donné votre garde a votre pere, car je savais que j’étais en mauvais état, je voyais les enfants chez moi le week end et ensuite un week end sur deux au 18 en haut. Vous veniez a tour de role chacune une fin de semaine sur deux, j’étais obligé de vous dire que je voulais pas vous avoir les deux en meme temps a cause que j’avais juste un ordi que mamie avait payé pour moi et vous deux, elle payait l’internet aussi, j’avais 750$ par mois, et je pouvais pas vous nourrir toute les deux en meme temps faute d’argent, j’ai repris ma vie et j’ai déménagé avec mamie sur des patriotes et la la guerre a commencé avec mamie, mon pere m’avait dit »t’es sur que tu veux habiter avec ta mere, tu sais comment elle est », ben j’ai dit non ca va aller, mon pere est décédé a cette époque, je me suis occupé de ses funérailles et j’étais bien, les enfants habitait juste a coté a quelque rues, il venait souvent et j’étais heureuse, je travaillais en dessous de la table car t’as pas le droit de gagner de l’argent sur la solidarité sociale, juste 200$ par moi, mais c’est pas assez pour vivre et nourrir mes 3 enfants, pourtant je réussisais a les nourrir.
J’ai travaillé chez Osmose pendant deux ans val venait travailler avec moi pour faire le ménage de la batisse, jean était un ami et non un chum. Je lui ai dit de partir le jour de l’attaque des 2 tours aux état unis. J’ai commencé a travailler pour paul en dessous de la table, j’ai commencé a faire des ménages et la j’ai accumulé de l’argent cash et la je pouvais vous payer de la nourriture quand vous veniez, alex venait aussi et sylvain venait la porter a ste rose et non a sherbrooke, il l’a placé dans mon dos sans me le dire ou offrir que je la prennent a place, quel trou du cul.
Je vais bien mais l’ombre c’est mes deux filles et alex, djes se dit en perte d’énergie et val épuisée, a leur age j’étais pas malade comme ca, elle manquent de vitamines c’est sur, djes mange presque pas de viande et ca prend du fer dans le sang pour pas etre fatiguée et aussi boire du liquide pour pas etre déshidratée, val elle mange bien mais travaille trop peut etre, difficille ce domaine avec des autistes, beaucoup de burn out.
J’ai mon diplome de Maitre Humaniste et coach de vie, c’est pas pour rien car j’étais la meilleure éleve et j’ai eu 98%, une note qu’elle a jamais donnée a personne, elle m’a dit qu’elle pouvait pas me donner 100%, je l’ai pas trouvé dans une boite de cracker jack.
Mamie est heureuse, mais perdue, je vais prendre un rendez vous au clsc pour bientot pour qu’il arrete ce nouveau anti dépresseur qui lui fait dire des choses bizarres. Ca lui fait pas ce médicament et ca l’aide pas, je me demande si elle a vraiment besoin d’un anti dépresseur, c’était plutot la maison belle époque qu’elle aimait pas, la elle aime ca la nouvelle place elle peut sortir manger de la creme glacée a cremerie, j’ai beaucoup d’énergie.
Je pense que mon proprio est un bipolaire non diagnostiqué et je pense qu’il commence de la démence aussi, ca ca me rend dépressive, il est gentil mais fatigué et a pas le temps de faire des réparations chez moi, mon frere benoit va m’aider a réparer les choses qui clochent chez moi et se faire payer par mon proprio a 10$ l’heure, il travaille bien en maudit mon frere, mon anti dépresseur, cymbalta m’empeche de retomber, il voulait me rencontrer hier soir et j’avais de la visite de Arieta ma co chambreuse de l’hopital, elle a 25 ans et super bonne amie, je suis comme une mere pour elle et elle m’aime beaucoup, elle aime passer du temps avec moi qu’elle m’a dit hier soir, elle est bipolaire et me dit qu’elle aime m’entendre parler avec toutes mes connaissances, je lui dit beaucoup de chose pour l’aider en humaniste et coaching de vie, carl est venu me voir aussi hier soir pour manger de la tarte au bleuets sublimes. lol.
J’étais stressé hier soir pendant que arieta était la, j’ai maintenant une serrure qui barre en bas dans la porte d’entrée, je l’ai acheté et poser moi meme. J’ai fait faire des clefs pour en distribuer a ma famille au cas ou je devrais allez encore a l’hopital, c’est peu probable mais ca prend quelqu’un pour venir porter des vetements propre, peux pas promettre rien, si mamie décede je vais surement avoir de la difficulté avec ca, c’est pour ca que je veux la rendre le plus autonome possible et en santé physique et mentale.
Quand est ce que vous allez venir déjeuner avec moi au café signet ou je travaille ou venir me voir quand je travaille, c’est un resto santé. Val était sensé venir diner au café et est jamais venu. J’aime mon travail, mais j’ai été rétrogradé au service parce que j’ai fait une dépression et comme vous il me font plus confiance a un poste a l’administration, ca sera toujours comme ca car la maladie bipolaire ca peut revenir si je cesse mes médicaments, j’ai pas l’intention de pas les prendre, mon proprio m’a dit de changer de médicament,s de quoi il se mele lui tabarnac, je veux plus lui parler je lui ai dit au revoir et je vais mettre le cheque du loyer dans boite aux lettres.
J’espere qu’ont va redevenir une famille comme avant meme si djes m’a dit que ca serait pas comme avant, et pourquoi pas, si nous réglons nos problemes ca va mieux, je peux les aider, je suis tres occupée par les temps qui courent, je me tiens occupé.
Je veux mon apple tablette le plus tot possible et il faut mettre la carte de crédit dans le porte feuille de mamie pour qu’elle soit autonome, elle sort pas toute seule de toute facon, donc y a pas de danger, j’ai pris un rendez vous avec mamie a la caisse pop avec Mme Jolicoeur, elle est super gentille pas comme les autres de la caisse. Elle va lui redonner sa carte de débit et elle pourra retirer 60$ par jour, j’ai dit elle a pas besoin de 60$ par jour, seulement pour allez manger au resto, creme glacée et mamie a dit des cadeaux aussi.
Elle va vous donner de l’argent encore avant qu’elle tombe trop malade, les CHSLD prennent tous leur argent quand il habitent la. Mamie m’en a parlé, elle va prendre des décisions bientot, elle doit s’habituer a sa nouvelle vie maintenant. c’est pour le mieux, je peux surveiller comment elle est traiteé et a date c’est merveilleux, mamie est gené et orgeuilleuse d’appeler la préposée quand elle urine dans ses culottes meme avec un pad, la proprio a dit qu’elle surveillerait cela de pres et au besoin elle mettra des culottes pour femmes jetable le jour et couche de nuit.
Je suis fier de moi et de ma nouvelle vie qui est revenue comme avant ma crise bipolaire de 2014 et ma dépression de 2016 a 2018, je suis plus heureuse et plus en santé, l’ombre au tableau c’est la fybromialgie c’est dur a supporter, mais je travaille maintenant et suis artiste peintre, http://www.jolypainting.ca, blogueuse, kelpaix.blog, maitre humaniste sur facebook. Y est jamais trop tard pour vivre une vie décente, pas besoin de beaucoup d’argent, mais la vie est dure et le sera toujours pour le commun des mortels, il faut etre positif et penser que vivre avec la bipolarité et etre shcizo affect c’est pas la fin du monde, la dépression par contre c’est la fin du monde et de la vie sur terre quand tu penses a te suicider ou que tu cesse de manger car tu souffres en maudit, c’est le cerveau qui a disjoncter. C’est pas ma faute mais la faute de tout ceux qui m’ont rendu dépressive et malade, il faut régler par la suite les problemes qui nous rendent dépressif pour ainsi cesser la médicamentation anti dépresseur mais ne jamais lacher votre médicament contre les crise psychotique, la bipolarité c’est un probleme de balancement de l’hémisfere gauche et droit qui ne peut pas prendre de bonne décision, il est débalancer et se met dans le trouble, le caractere aussi en mange une claque, tu perds ta famille, tes ami(e) te reconnaisse plus aussi.
Soyez vigilant avec vos proches, car il sont peut etre bipolaire ou en dépression et il le savent meme pas, quand t’as pas le gout de rien faire, c’est un signe de dépression avancée et le fait de pas manger aussi. Si vous pensez que c’est le cas amener les au CLSC de votre quartier et demander de l’aide avant que la personne n’en peuvent plus et se suicide. Il est trop tard quand ont meurt, la famille et les amies sont dévastés et s’en remettent difficillement.
maman kelly qui adore ses filles et sa mere aussi, ainsi que toute sa famille. xoxoxo
ps: je prend soin de ma santé voir photo.